La musique m’a toujours accompagnée.
Mon activité préférée quand j’étais plus jeune? Découvrir de nouvelles chansons, créer des compilations et les graver sur des CD (#années90)…. Ça, ou faire du karaoké sur la trame sonore d’High School Musical (Troy Bolton, mon premier amour).
Au secondaire, j’ai voulu développer ma passion pour la musique en apprenant à jouer d’un instrument: la guitare, comme mon papa. Je me suis inscrite au programme de musique de mon école…. et c’est à ce moment que j’ai eu le déclic. En plus de la guitare, j’ai commencé à chanter, à jouer du piano et à composer; mon journal intime, c’étaient les chansons que j’écrivais.
J’ai créé une chaîne sur YouTube (mawiiemusicx — tu parles d’un nom, hein?) sur laquelle je publiais des reprises de chansons. N’essayez pas de trouver ces vidéos: j’ai effacé toutes les traces (j’espère). J’en ai une nouvelle.
Encore aujourd’hui, je fais de la musique dans mes temps libres et pour me détendre. Guitare, voix, piano, ukulélé et mandoline: mon petit appartement est plutôt rempli (et les murs ne sont pas très épais — mille excuses à mes voisins).