La musique m’a toujours accompagnée.

Mon activité préférée quand j’étais plus jeune? Découvrir de nouvelles chansons, créer des compilations et les graver sur des CD (#années90)…. Ça, ou faire du karaoké sur la trame sonore d’High School Musical (Troy Bolton, mon premier amour).

Au secondaire, j’ai voulu développer ma passion pour la musique en apprenant à jouer d’un instrument: la guitare, comme mon papa. Je me suis inscrite au programme de musique de mon école…. et c’est à ce moment que j’ai eu le déclic. En plus de la guitare, j’ai commencé à chanter, à jouer du piano et à composer; mon journal intime, c’étaient les chansons que j’écrivais.

J’ai créé une chaîne sur YouTube (mawiiemusicx — tu parles d’un nom, hein?) sur laquelle je publiais des reprises de chansons. N’essayez pas de trouver ces vidéos: j’ai effacé toutes les traces (j’espère). J’en ai une nouvelle.

Encore aujourd’hui, je fais de la musique dans mes temps libres et pour me détendre. Guitare, voix, piano, ukulélé et mandoline: mon petit appartement est plutôt rempli (et les murs ne sont pas très épais — mille excuses à mes voisins).

Posted by:Marika Bellavance

Vingt ans (+3). Journaliste, rédactrice et photographe. Originaire de Lévis, mais souvent sur la route.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s