La fille qui passe trois heures dans l’allée de la papeterie et qui sort du magasin avec six carnets, trois crayons, un agenda et deux paquets de Post-it? C’est moi (allô). J’écris, j’écris, j’écris t o u j o u r s.

La langue française me fascine depuis le jour où j’ai appris mon alphabet. Écrire me permet de m’évader, de m’exprimer, de me détendre. Créer. Inventer. Respirer.

Les traîneries du samedi (2014 – 2017)

J’ai fondé le blogue littéraire Les traîneries du samedi, sur lequel je signe une soixantaine de billets. Chaque samedi (ou presque), j’y publiais une courte histoire, inspirée de ma vie ou de ce qui m’entourait. C’était ma façon de « laisser traîner » mes pensées quelque part, faire le ménage dans mes idées.

Mes lecteurs étaient, pour la plupart, des adolescentes et des jeunes adultes. Mon objectif était de partager (toujours) un message positif, et de faire la promotion d’une saine image de soi. Mon blogue a d’ailleurs fait partie des coups de coeur du magazine québécois Cool!.

Au fil du temps, de nombreux collaborateurs spontanés y ont rédigé quelques textes. En 2016, mes billets les plus consultés ont été réunis dans un livre, et une gamme de produits Les traîneries du samedi a été développée avec l’aide de l’illustratrice québécoise (extrêmement talentueuse!) Maude Gravel.

À ce jour, j’ai arrêté de produire des textes pour mes traîneries. Je me concentre sur un autre projet d’écriture (détails à venir!!!). Mais ce blogue demeure l’un des projets — si ce n’est pas LE projet — dont je suis la plus fière.

Je suis l’automne (©Louis-Philippe Roy)
Posted by:Marika Bellavance

Vingt ans (+3). Journaliste, rédactrice et photographe. Originaire de Lévis, mais souvent sur la route.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s