Je m’appelle Marika Bellavance, j’ai 23 ans et je suis journaliste.

 

marika-bellavance-2019Je suis née à Lévis, au Québec — mais je suis souvent sur la route. J’habite présentement à Ottawa, en Ontario.

Vous risquez de me croiser dans un magasin de papeterie, les mains pleines (six carnets, trois paquets de crayons, un agenda et six feuillets de Post-it). J’écris, j’écris, j’écris  t o u j o u r s.

Vous me verrez aussi au petit café du coin avec mon ordinateur, un calepin, un livre et (évidemment) une bonne dose de caféine (cappuccino au lait de soya s’il-vous-plaît merci).

La langue française me fascine depuis le jour où j’ai appris mon alphabet. Dans mes temps libres, écrire me permet de m’évader, de m’exprimer, de me détendre. Créer. Inventer. Voyager. Au travail, les mots me permettent de raconter des histoires, de rencontrer la communauté et de l’écouter. Et c’est un privilège extraordinaire.

Journaliste et rédactrice

Je suis journaliste, rédactrice et photographe.

marika-rcPendant deux ans, j’ai occupé le poste de journaliste culturelle pour l’émission de radio matinale de Radio-Canada à l’Île-du-Prince-Édouard. Dans le cadre de mon travail, j’ai réalisé des entrevues, couvert des événements communautaire et artistique, et produit des reportages pour la radio, le Web et la télévision. J’ai également eu la chance d’être animatrice et réalisatrice de l’émission et d’en effectuer la mise en ondes.

Dans le passé, j’ai travaillé comme journaliste au quotidien Le Droit après mes études en journalisme au collège La Cité, à Ottawa. Je complète présentement mon baccalauréat en communications sociales à l’Université Saint-Paul. 

Passionnée par les arts et la culture, j’ai rédigé des artistes pour divers blogues québécois sur des sujets comme la mode, la littérature et la musique. J’ai également créé le blogue littéraire jeunesse Les traîneries du samedi et cofondé la websérie Québec & Chill.

Cliquez ici pour voir mon portfolio en ligne!

bg-marikabellavance

Photographe

Avant d’étudier en journalisme, j’ai obtenu mon diplôme en photographie au CFP Maurice-Barbeau, à Québec. J’ai d’ailleurs complété une formation en lancement d’entreprise et communication numérique à ce même centre de formation. 

Encore aujourd’hui, j’accepte avec grand plaisir de faire des contrats de photographie. Je me spécialise en portrait (individuel, couple, maternité, famille).

Intéressés? Pour un aperçu de mon travail, c’est par ici! 

Au plaisir de collaborer avec vous! 

maface
©Maude Gravel (pour Les traîneries du samedi)
Advertisements